fbpx
Robe d'été pour femme

5 styles de robes à porter cet été

Par Gaelle

En été, on souhaite se sentir à l’aise pendant la journée en portant des vêtements adaptés à des températures élevées. On choisit pour cela des matières et tissus légers. C’est donc le moment d’ouvrir votre boîte à couture et de choisir vos tissus pour concevoir de magnifiques robes d’été. Nous vous invitons à découvrir 5 modèles de robes tendances à porter durant la saison chaude.

Les robes de plage et de balade

En version courte ou longue, avec des manches ou bien à bretelles, les robes de plage se déclinent dans une multitude de modèles et styles différents. Pour vos virées à la plage, la robe reste en effet le vêtement idéal. Elle a l’avantage d’être facile à retirer pour aller se baigner et offre assez d’amplitude pour ne pas coller à la peau humide. Voici quelques-uns des modèles qui pourraient vous plaire. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Claudie Perlot pour y trouver des robes pour femme conçues spécialement pour apprécier la saison estivale

La robe bohème

Unie, aux imprimés floraux ou bien ethniques, la robe bohème est de retour pour vous faire passer un été en toute légèreté. Sa finesse vous offre le confort optimal et une amplitude de mouvement idéale pour passer une journée sans contrainte. Légère et agréable à porter, la robe bohème se prête parfaitement à des températures élevées, notamment si elle est conçue dans matériau très aérien. Une robe en coton serait par exemple idéale pour aller à la plage ou pour se promener. Il existe d’ailleurs différents modèles que vous pouvez choisir en fonction de votre activité du jour.

Pour l’accessoiriser, choisissez votre sautoir préféré et un sac de plage en paille ou bien tressé. Vous pouvez également ajouter une ceinture tressée qui s’accordera parfaitement avec le style de votre robe et mettra en valeur votre silhouette.

La robe de pique-nique

Une robe fluide à manches courtes est également idéale pour une promenade à la campagne ou bien pour un pique-nique. Robe à pois, à fleurs ou bien à carreaux, il en existe de nombreux styles et de découpes. Pour adopter un style romantique, vous pouvez créer votre robe en soie et la porter avec un grand chapeau orné d’un ruban..

Les robes de ville

Si vous êtes à la recherche de la tenue idéale pour une sortie en ville, nous avons quelques solutions qui feront votre bonheur. Il est important d’avoir dans votre dressing des robes que vous pouvez porter au quotidien. Optez donc pour un modèle qui flatte votre morphologie tout en vous offrant un confort durable.

La robe en jean

Une robe en jean se prête parfaitement à un environnement urbain. En plus de cela, il en existe de tous les styles ! En version salopette, la robe en denim vous donne un air décontracté. La couleur du jean peut également varier et proposer différentes teintes comme du blanc ou bien de la couleur, de quoi égayer votre tenue ! Et pour donner davantage d’éclat à votre tenue, n’oubliez pas les accessoires.

En jean brut ou en jean teinté, la robe en jean peut également se présenter sous la forme d’une robe chemise. Vous pourrez donc la porter pour aller au travail et vous sentir parfaitement à l’aise. Elle peut même être ornée de jolis petits détails comme des coutures apparentes ou bien de jolies broderies.

La robe chemisier

La robe chemisier est sûrement l’une des pièces les plus indispensables à avoir dans votre dressing. Pour aller faire les magasins et passer une soirée en extérieur, la robe chemisier est le modèle idéal. Son élégance en fait la pièce parfaite à porter sur son lieu de travail. Elle est de plus très agréable à porter car elle laisse respirer la peau. Le lin est particulièrement apprécié pour sa douceur, sa fraîcheur et ses propriétés résistantes. Une robe en lin serait donc parfaite pour vous assurer de rester au frais tout au long de la journée.

Munie de boutons et de quelques poches, elle est pratique et facile à accessoiriser. Elle peut se porter aussi bien avec des sneakers qu’avec des sandales et permet ainsi de créer une multitude de looks différents. Vous pouvez aussi marquer votre taille en choisissant la ceinture de votre choix..

La robe portefeuille

Adaptée à toutes les morphologies, la robe portefeuille est un modèle qui peut se porter en toute occasion. La découpe du décolleté va venir flatter votre port de tête ainsi que votre buste. Une fois que vous avez votre patron, il ne vous reste plus qu’à décider quelle matière choisir. Une nouvelle fois, les tissus à privilégier pour cet été sont sans hésitation le lin, le coton et la soie.

Partagez l'article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture