Hier, je suis allé au New Peam’s, alors bonjour la honte !
J’m’étais bien habillée, genre bandeau fluo, ceinture fluo et baskets fluos tu vois ? Y’a un type qui passe à côté de moi et qui dit : « Tiens, ils ont mis un nouveau lampadaire »
Criard, vulgaire, ringard, le fluo reste pour beaucoup associé à la mode des années 80 et au célèbre sketch des Inconnus. Autant de bonnes raisons pour le fuir, vous allez nous dire…
Et bien non, au contraire ! Gai, vitaminé et résolument moderne, le fluo porte avec lui une énergie positive qui nous fait le plus grand bien. En déco ou dans le dressing des petits et des grands, savamment dosé, il exprime son pouvoir « feel good » sans en faire trop. Alors créez de l’inattendu, mettez de l’extra-ordinaire dans l’ordinaire, bref osez le fluo ! Et pour l’adopter sans l’effet « lampadaire » ou « gilet jaune », voici quelques inspirations pepsy mais pas flashy.
Le fluo dans la maison
Le fluo anime nos intérieurs et en particulier la cuisine où il se décline sur les accessoires : torchons, maniques, sets de tables, etc.
Pour réveiller (mais pas trop) le trousseau de bébé
Associé à du blanc et des imprimés géométriques, le fluo apporte au traditionnel trousseau de bébé peps et modernité.

Du fluo pour un vestiaire enfant pétillant
Passepoils ou biais fluo sont à utiliser sans modération sur les vêtements de nos bambins !


Une touche fluo pour pimper votre garde-robe
Qui a dit que le fluo était réservé uniquement aux enfants ? Pour éviter l’effet « néon », on l’utilise par petites touches sur un revers de veste, un biais d’encolure, une ceinture, un zip…
Du fluo chez les garçons
Dans la garde-robe masculine, le fluo donne aux classiques des accents street.