fbpx
Un été au Rajasthan - Atelier Brunette

Un été au Rajasthan – la nouvelle collection Atelier Brunette

Par Julie

L’inde et ses couleurs poudrées ont inspiré Annabelle, la créatrice d’Atelier Brunette pour cette nouvelle collection baptisée Un été au Rajasthan. 10 nouveaux tissus nous font voyager dans une région aux paysages époustouflants et à l’histoire millénaire.

Deux nouveaux motifs « Shade » et « Canopy »

Les nouveaux motifs Shade et Canopy viennent habiller la viscose et le crêpe de viscose Atelier Brunette, tous deux certifiés Oeko-tex et Lenzing™ EcoVero™.

Imprimé Canopy Atelier Brunette - Un été au Rajasthan

Le crêpe de viscose “Canopy” est un tissu fluide aux couleurs chaleureuses et poudrées sur lequel prennent vie de grands motifs contrastés. ⁠

De larges feuilles de palmiers s’impriment, comme des silhouettes projetées sur une façade, sur les douces formes abstraites qui habillent le fond bicolore de ce nouvel imprimé.⁠

Une véritable ode aux contrastes, aux ombres en perpétuel mouvement, aux jeux de lumière créés par les rayons du soleil qui traversent palmiers ou persiennes.⁠

Viscose Shade Atelier Brunette - Un été au Rajasthan

Le tissu « Shade » imaginé par Atelier Brunette est une viscose douce et légère sur laquelle se projettent les ombres insaisissables de l’Inde : une percée de lumière entre les feuillages, un rayon de soleil traversant une natte ajourée, les ombres dansantes de feuilles sur un mur…⁠

Les motifs abstraits se dessinent sur fond uni, pour un résultat graphique et contrasté.⁠

Une nouvelle matière : « Linen »

Pour accompagner les imprimés de cette collection, 3 unis sont déclinés sur une nouvelle matière. Il s’agit d’un mélange lin-coton, qui répond au nom de « Linen ».

Et une nouvelle teinte : « Cactus »

nouvelle teinte cactus Atelier Brunette

La collection « Un été au Rajasthan » se compose de 6 couleurs qui se répondent, en parfaite harmonie avec les précédentes collections.

La nouvelle teinte « Cactus » vient compléter le nuancier Atelier Brunette. Un vert doux et apaisant, parfait pour une garde-robe estivale. La couleur « Cactus » habiller désormais tous les modèles de boutons, ainsi qu’un crêpe de viscose uni.

Partagez l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture