6 accessoires faciles et rapides à coudre (tutos gratuits)

tutos accessoires faciles et rapides à coudre

Vous êtes en retard pour la fête des mères ? C’est l’anniversaire de votre meilleure copine demain et vous avez complètement oublié de lui acheter un cadeau ? Vous rendez visite à votre grand-mère ce week-end et vous êtes à court d’idées pour lui faire plaisir ? Pas de panique ! On a sélectionné pour vous 6 projets couture super rapides et faciles à réaliser. Ils nécessitent peu de tissu et de matériel, et cerise sur le gâteau, les tutos sont gratuits !

Pssst : ces idées sont tout à fait valables pour un auto-cadeau (on n’est jamais mieux servi que par soi-même… 😉)

Des lingettes lavables et leur pochon

Les lingettes lavables, c’est LE cadeau qui remporte tous les points : c’est joli, bon pour la planète, vous écoulez vos chutes de tissu, et c’est économique. Ah oui et j’oubliais, c’est super simple et rapide à coudre. Alors à vos machines !!!

Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez-même compléter le cadeau avec un filet de lavage assorti ! Je vous conseille le tuto de Julie Remacle. Vous trouverez chez Rascol du tissu filet dans différents coloris.

Une housse de tablette ou d’ordinateur

La housse d’ordinateur c’est un peu comme la valise, on a tous la même : unie, noire, triste à mourir… Alors on mise sur la couleur, un imprimé qui en jette, et pourquoi pas du doré ! Bref, une housse qui ne passe pas inaperçue.

Une pochette à nœud

Une pochette zippée, voilà un projet couture rapide et on ne peut plus basique. Le nœud, c’est le petit détail en plus, celui qui donne un charme fou à notre création et la transforme en un véritable accessoire de mode.

Ces deux tutos sont en anglais mais ils sont très bien illustrés. Et puis vous pouvez bien sûr vous aider du traducteur Google pour les suivre en français.

Des jolis coussins

On n’a jamais trop de coussins ! Ils permettent de renouveler la déco du salon ou d’une chambre sans se ruiner. On joue sur les couleurs, les imprimés, les petits détails : passepoil, pompons,… et hop changement d’ambiance !

Un tote bag

L’accessoire pratique et complètement indispensable qui nous suit partout : en courses, à la plage, en balade avec les enfants (maman, t’as pris de l’eau ? j’ai faim, y a des gâteaux ? t’as des compotes aussi ?). Bref, plus il est grand, mieux c’est…

Un headband

En plus d’être l’accessoire ultra-tendance du moment, c’est le projet couture parfait pour écouler des chutes de tissus. Ethnique en wax, bohème avec des fleurs, ou rétro à pois, le headband nous permet de changer de style sans se prendre la tête !

1 Commentaire

  • Merci pour l’idée des filets pour les lingettes.
    J’apprécie toujours que vous mettiez un lien vers le produit. Après, on achète ou pas mais au moins on sait où on peut le trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.