Revue de presse : un noël placé sous le signe du DIY

DIY emballage cadeau en tissu - Heju

Voici un nouveau RDV sur le magazine : une mini revue de presse. A travers cette nouvelle rubrique, nous partageons avec vous  une sélection d’articles de blogs ou de presse en lien avec l’actualité ou les thématiques du moment abordées sur sur Louise Mag.

A l’approche des fêtes, cette première revue est donc consacrée aux cadeaux fait-main pour noël !

Dénicher de jolies idées cadeaux cousus main

DIY trousse chat - L'usine à Bulles
Crédit photo : L’usine à bulles – Trousse chat

– Avril sur un fil vous propose 17 DIY pour des cadeaux de Noël cousu main

– Sur le blog de Mars Elle, vous trouverez également une sélection de 20 tutos couture pour faire ses cadeaux soi-même.

– Sophie Blossom a lancé un calendrier de l’Avent sous forme de tutoriels en vidéo : chaque jour, du 1er au 24 décembre, on découvre sur son blog un nouveau tuto gratuit.

Oubliez le papier cadeau, pensez au furoshiki

Exemples de furoshiki
Crédit photo : uponafold.com

– On fouille dans son stock de tissu et on lit cet article du Huffington Post qui nous explique comment réaliser un emballage aussi joli qu’écologique en utilisant la technique japonaise du furoshiki.

– Pour de jolies inspirations, rendez-vous sur le blog « L’usine à bulle » qui partage de chouettes exemples de réalisations à partir de cette technique.

– Hélène et Julien, le célèbre duo de designers d’Heju, proposent leur propre interprétation des paquets-cadeaux à la japonaise avec deux rectangles de tissu et des galons à pompons. Le tuto est à découvrir sur leur blog.

Do it Yourself, un nouveau mode de vie ?

– M6 a consacré ce dimanche 8 décembre une émission spéciale au monde du DIY et en particulier au salon Créations et Savoir-Faire. On y suit Manon, une couture-addict qui réalise elle-même toute sa garde-robe, des sous-vêtements jusqu’aux chaussures, et qui a participé au concours et défilé Artesane. Une chouette plongée dans l’univers du salon Créations et savoir-Faire.

– Et pour mieux comprendre pourquoi le DIY nous fait du bien, on peut lire ce chouette article sur Marie-Claire : se mettre au DIY, c’est bon pour le moral ! 

Voilà de quoi lire et vous inspirer. On espère que cette nouvelle rubrique vous plaît. Nous avions initialement prévu de l’insérer uniquement dans notre newsletter, mais finalement pourquoi pas la partager directement sur le magazine ?! Dites-nous ce que vous en pensez… Belle journée à vous les Louisettes !

// Crédit photos 
Photo de une : Heju – tuto paquets cadeaux japonais

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.