Collaborations et partenariats

LOUISE a vocation à nouer des liens étroits avec les acteurs du monde de la couture : fabricants ou designers de tissus, créateurs de patrons, merceries, fabricants de machines à coudre ou de matériel de couture, etc.

Nous portons un regard exigeant sur les marques et les professionnels qui sont mis en avant dans le magazine et collaborons exclusivement avec des marques qui sont parfaitement en phase avec les valeurs et l’univers de LOUISE magazine. C’est, à notre sens, ce qui garantit une relation de confiance avec les lectrices de Louise Magazine et avec nos partenaires.

Notre ligne éditoriale est claire et ciblée sur la couture uniquement : nous ne parlons pas de tricot ou d’autres activités DIY. Ce qui ne nous empêche pas d’aborder une très grande variété de sujets en lien avec la couture : l’industrie textile, la mode, l’environnement, l’histoire des tissus, le body positive, etc.

LOUISE Magazine en quelques chiffres

En 15 mois d’existence, LOUISE a su trouver une large audience et constituer une véritable communauté autour du magazine.

Chiffres audience Louise Magazine

Audience Louise Magazine - Chiffres Google Analytics
Chiffres d’audience du 1er au 30 septembre 2019 sur Louise Magazine (via Google Analytics)

La majorité de nos lectrices découvrent le magazine via Pinterest (1 million de visiteurs uniques par mois) ou via une recherche sur Google (notamment grâce à un important travail de référencement naturel), ce qui nous différencie des influenceuses et blogueuses qui communiquent essentiellement voire exclusivement sur Instagram.

La newsletter est notre principal outil de communication avec nos lectrices. Elle permet de les tenir informées de manière régulière des derniers articles publiés et de partager avec elles les coulisses du magazine. Nous en profitons également pour consulter nos abonné(e)s et leur demander régulièrement leur avis sur le contenu du magazine ou sur leurs goûts et habitudes de couture.

LOUISE et les marques

Nous proposons différents types de partenariats et options de mise en avant via le magazine en fonction de vos objectifs :

  • acquérir de la notoriété / vous faire connaître
  • partager une actualité
  • développer votre image de marque,
  • etc.

Merci de nous envoyer un mail à hello@louise-magazine.com pour recevoir notre kit media et connaître l’ensemble de nos offres. Nous vous invitons également à nous informer régulièrement de votre actualité et de vos nouveautés en nous envoyant vos communiqués de presse à cette même adresse. Cela nous permet de penser à vous au moment où nous écrivons nos articles, notamment pour les sélections de patrons, inspirations tissus, idées shopping, etc.