5 jeunes marques de patrons couture à découvrir

nouvelles marques de patrons femme à découvrir - Lousie Magazine

J-2 avant l’ouverture du salon Créations et Savoir Faire, rendez-vous incontournable du DIY. Chaque année, de nouveaux créateurs sont mis en avant dans l’allée Découvertes. Pour cette édition, ils sont au nombre de 16 venant d’univers DIY différents. Parmi eux, 5 marques de patrons ou de kits prêts à coudre. Je vous propose donc de les découvrir, avant de les rencontrer en chair et en os, au salon CSF !

Anna Rose Patterns

Anna Rose patterns - Robe Reyna
Robe REYNA – Anna Rose Patterns

Maud, la créatrice d’Anna Rose Patterns, propose des patrons féminins et tendance. Très inspirée par les jeux de plis, les angles et l’asymétrie, Maud cherche également les courbes et les encolures qui sauront flatter tous les corps féminins.

Un même modèle est décliné dans plusieurs versions afin que chacune puisse l’adapter à son style ou à une occasion particulière.

Stand A097

Dress Your Body

Dress Your Body ce sont des modèles faciles à porter, adaptés à tous les niveaux de couture. Mais ce n’est pas tout ! Christine, la créatrice de la marque, vous propose une expérience unique et originale sur son stand : créer votre top idéal et en faire un patron. Parmi la multitude de combinaisons possibles, c’est vous qui choisissez le col, les manches, les finitions pour créer votre propre version ! Le patron sera imprimé à la demande sous vos yeux. Ce sera votre top et il portera votre nom !

Stand : A119

Lot of things

Lot of things - Patrons couture
Short Marinette – Lot of things

Lot of things est une toute jeune marque de patron de couture créée par deux professionnelles de la mode, Hermine et Amandine.
L’univers de la marque est vintage, graphique et fun, à l’image de ses créatrices et de sa mascotte, l’Octopus Lottie !

A travers leurs patrons, Hermine et Amandine apportent leur expérience pour rendre la couture accessible à toutes, quel que soit notre niveau ou notre style.

Stand : A113

Nuantine Lingerie

Nuantine Lingerie - kits couture lingerie
Kit Nuhi, shorty et brassière – Nuantine

Derrière Nuantine, il y a Clémentine, une créatrice qui a fait ses armes dans le costume de danse avant de se lancer il y a quelques mois dans la lingerie. Deux domaines différents mais qui placent le corps et ses mouvements au centre de la création.

La lingerie Nuantine allie sensualité et féminité dans des pièces facile à porter, aux détails singuliers et raffinés.  Les modèles sont disponibles sous forme de kits prêts à coudre. L’avantage du kit, c’est qu’il contient tout le nécessaire à la bonne réalisation de la pièce, patron, fournitures parfois difficiles à trouver, tissu et un accompagnement clair et ludique vidéo. Une bonne façon de désacraliser la fabrication de dessous et de faire de la couture lingerie une réelle partie de plaisir !

Stand : A101

Ma Petite Garde Robe

Box couture Ma Petite Garde Robe

Ma Petite Garde Robe est un concept innovant de box prêtes à coudre. L’objectif : faciliter la vie des couturières et leur faire gagner du temps. Pour cela, Ma Petite Garde Robe réunit dans une box le tissu et toutes les fournitures nécessaires à la réalisation du vêtement, et propose un système unique et innovant de patrons thermocollés sur le tissu. Ainsi, vous avez la garantie que les pièces sont parfaitement positionnées et vous gagnez un temps précieux !

Stand : A092

Voilà pour les nouveautés de l’univers couture. Ces 5 marques vous attendent dans le secteur des découvertes (en bas à droite du plan). Quant à moi, je suis impatiente de les rencontrer !

// Crédits photos
Photo de une : Anna Rose Patterns

Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque semaine les dernières actus, nouveautés et inspirations couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.