Les jolis kits de couture bébé ou naissance

kits couture bebe - body - popeline et linon

Nombreuses sont celles qui se mettent à la couture pendant un congé maternité. C’est d’ailleurs mon cas ! Mais lorsqu’on débute, ce n’est pas évident de choisir le bon tissu, surtout pour un bébé. Et puis la couture, c’est un peu comme quand on bricole, il nous manque toujours quelque chose. Résultat, 9 fois sur 10, on est obligé de laisser en plan notre projet pour filer à la mercerie.

Mais ça c’était avant ! Car depuis quelques années, des créatrices conçoivent et vendent en ligne des kits prêts à coudre pour préparer l’arrivée de bébé. En quelques clics, vous recevez un kit complet avec le patron, les explications et les matières nécessaires pour réaliser le vêtement ou l’accessoire que vous avez choisi.

Voici donc 3 marques à découvrir pour commander de jolis kits couture bébé sans bouger de votre canapé ! Attention, haute dose de mignonnerie en perspective…

Kit couture bébé personnalisable chez Popeline et Linon

Cette jeune marque qui vend exclusivement des patrons et kits couture bébé a été crée il y a tout juste un an. Vous y trouverez les indispensables pour bébé : bavoir, gigoteuse, bloomer, salopette. Dans une jolie boîte Petit Pan, vous recevez le patron, un pas à pas détaillé, et tout le nécessaire pour coudre votre vêtement ou accessoire.

Tout est personnalisable, depuis l’étiquette (sur laquelle vous pouvez faire figurer le nom de l’enfant) jusqu’à la couleur des boutons ou du biais en passant évidemment par le tissu. Linda, la créatrice de Popeline & Linon sélectionne des marques de tissus incontournables telles que France Duval Stalla, Liberty, Petit Pan ou encore Linna Morata.

www.popeline-et-linon.fr

Kit couture vêtement bébé : l’univers poétique et romantique de Cœur d’artichaut

kit couture bebe - débardeur hirondelle -
Cœur d’Artichaut est également une toute jeune marque puisqu’elle a été lancée en mai 2017.  Vous y trouverez des kits couture bébé ainsi que les patrons seuls pour celles qui préfèrent choisir elles-mêmes leur tissu. Cœur d’Artichaut propose des classiques du vestiaire bébé revisités dans un style rétro-chic. Tous les modèles sont craquants, le plus difficile sera de choisir entre col claudine et col volanté !

Pour les tissus, vous n’aurez pas à hésiter puisque Bénédicte, la fondatrice de la marque, les sélectionne pour vous. On fond littéralement pour l’imprimé poires vertes de la blouse tourterelle et le sergé rose poudré de la blouse linotte.

www.coeur-dartichaut.fr

Kit couture naissance tout douillet chez Super Bison

On ne présente plus Super Bison, marque de patrons incontournable pour femmes, enfants et maintenant pour bébés !

Depuis peu, Super Bison propose en effet des kits d’accessoires bébé prêts à coudre : cape de bain, tapis à langer nomade, pochette de toilette… Mais aussi un trousseau de naissance trop craquant avec des chaussons, un bonnet, une paire de moufles et un doudou.

Sophie sélectionne avec soin des matières toutes douces (jersey, minky) qui bénéficient toutes du label Oeko Tex. Votre kit est emballé dans  un joli pochon en coton biologique sérigraphié.

www.super-bison.com

kit couture trousseau naissance

Voilà pour ce petit tour d’horizon des marques proposant des kits couture bébé. Normalement, vous avez votre dose de mignonnerie pour la journée, sinon filez sur Insta, vous y trouverez toujours quelques photos de chatons.

Un dernier mot avant de vous quitter, en tapant « kit couture bébé » sur Google ou facebook, vous tomberez peut-être sur la marque Grenadine Paris. Leur boutique est toujours en ligne, mais ils ont cessé leur activité depuis déjà plusieurs mois sans le mentionner nulle part. Résultat, des clients mécontents attendent toujours leur commande… Bref, évitez de vous faire avoir et filez plutôt chez Popeline et Linon, Cœur d’Artichaut ou Super Bison.

// Crédits photo
Photo de une : © Popeline et Linon

Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque semaine les dernières actus, nouveautés et inspirations couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.