Jolies trouvailles pour personnaliser ses créations

Jolies étiquettes pour personnaliser ses créations couture

Que ce soit pour offrir ou juste pour vous faire plaisir, pour savourer une création cousue main et sentir la fierté poindre à chaque fois qu’elle se dévoile, la petite étiquette fait toujours son effet. Discrète à l’intérieur du vêtement ou assumée à l’extérieur, avec son nom de scène ou un mot doux, Louise Magazine a déniché pour vous de jolies étiquettes pour personnaliser vos créations et rendre l’unique encore plus unique.

La plus tendance

Avec ses designs épurés et ses petit clin d’œil aux couturières qui font mouche, le Gang des Makers propose des étiquettes à coudre discrètement sur une parmenture mais aussi des étiquettes conçues pour êtres vues, à coudre sur le côté d’un t-shirt ou d’une trousse par exemple.

Étiquettes couture Gang des Makers - parfaitement imparfait
Étiquettes couture Gang des Makers - petits cœurs

LE GANG DES MAKERSSet de 7 étiquettes | 5,00 €

Côté prix, il faut compter 5 euros pour 7 étiquettes et, on a testé pour vous en sous-marin, l’enveloppe arrive très vite, dans un emballage soigné et avec un petit mot gentil. On adore !

La plus engagée

Vous cousettes sont le reflet de votre engagement pour une mode durable et plus responsable ? Avec sa petite touche d’humour et son sens de la formule, Aurélie la créatrice des patrons Chez Machine propose sur sa boutique des labels « cousu main ».

Pour 3 euros, vous recevrez un ruban de 5 étiquettes différentes, imprimées sur gros grain de coton biologique, fabriquées en France. Le petit plus ? La sérigraphie monochrome est ultra résistante aux lavage !

Lot de 5 étiquettes en coton biologique - CHEZ MACHINE
Lot de 5 étiquettes en coton biologique - CHEZ MACHINE

CHEZ MACHINELot de 5 étiquettes gros-grain biologique | 3,00 €

L’envoi est accompagné d’une jolie carte et d’un petit mot personnalisé, un vrai plaisir !

La plus élégante

Vous avez (enfin) coupé votre joli tissu, vous avez cousu une belle pièce, vous en êtes fièr(e) ? Pourquoi ne pas aller au bout de la démarche avec les médailles proposées par Joli Lab !

Rondes, ovales ou rectangulaires, argentées ou dorées, ces petites médailles gravées dans l’atelier Joli Lab sont surtout à personnaliser. Le nom de votre amoureux-se, celui de votre grand-mère, de votre neveu, du chat de la voisine ou pour vous tout simplement, ces médailles, alternative chic aux étiquettes en tissus, finissent votre création en lui donnant des allures de grande marque.

Résistantes au lavage, à coudre au bas du vêtement ou en haut du dos, le comble du raffinement.

Et combien pour ces jolies petites choses ? Il faut compter 9 euros pour 5 petites médailles rondes (un message ou une lettre – alors gravée dans un cœur – au choix) et respectivement 5 et 6 euros pièce pour les médailles ovales et rectangulaires. Chez Joli Lab aussi l’envoi est rapide et soigné. Impeccable !

La plus pro

Enfin sachez que certaines marques offrent une étiquette avec leurs patrons pochette (c’est le cas de Pauline Alice par exemple).

D’autres, comme Atelier Brunette vous dévoilent comment la concevoir à partir des logos qui habillent les bords des tissu. Le tuto pour réaliser votre étiquette Atelier Brunette est disponible en story permanente sur le compte Instagram de la marque dans la rubrique DIY.

Étiquette fournie avec un patron Pauline Alice Patterns
Étiquette fournie avec un patron Pauline Alice
Étiquette Atelier Brunette
DIY étiquette Atelier Brunette

Bien sûr, il existe aussi de nombreux sites vous permettant de créer vos propres étiquettes en choisissant votre police d’écriture, vos couleurs… Mais ça c’est pour un autre article… car voyez-vous mon cher Watson, l’enquête est en cours !

// Crédits photos
Photo en une de l’article : Le Gang des Makers

Recevez chaque semaine les dernières actus, nouveautés et inspirations couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.