fbpx
Customiser des espadrilles

Nos idées pour customiser des espadrilles pour femme

Par Gaelle

L’heure de l’été a bientôt sonné ! Et qui dit premiers rayons de soleil dit aussi nouvelles paires de chaussures. On range les bottines au placard pour faire place aux petites sandales à talons et aux espadrilles. Et pour créer des outfits originaux, rien de tel que de personnaliser votre paire de chaussures. Alors voici quelques idées pour customiser vos espadrilles.

Comment assortir des espadrilles ?

C’est un intemporel de la saison estivale et un classique que toutes les fashionistas ont dans leur dressing. On parle bien sûr des espadrilles, ces chaussures légères dont la semelle est en corde tressée. Vous ne savez pas avec quoi les porter ? Et bien, l’avantage des espadrilles, c’est justement de pouvoir les assortir avec n’importe quelle pièce : pantalon, jean, robe, jupe, short… Pour les cocktails en été, la robe longue est à privilégier. Si vous cherchez plutôt un style décontracté, alors une paire plates colorée saura apporter du dynamisme à votre tenue. Notre conseil : si vous craquez pour des espadrilles à motifs, veillez à ce qu’il s’agisse de la pièce forte de votre outfit.

Avec des perles

Pour une tenue tendance, rien de tel que de porter une jolie paire d’espadrilles pour femme. Le site de la marque Minelli propose toute une gamme de produits de très bonne qualité à des prix accessibles : espadrilles compensées, plates, de coloris différents. Une fois que vous aurez choisi votre paire, à vous de jouer pour la customiser ! 

Le must : choisir des perles pour apporter une touche féminine et tendance à votre tenue. Pour les incruster, rien de plus facile : il suffit de coudre les perles à la main à l’aide d’une aiguille et de fil.

Avec des broderies

Si vous êtes déjà un as de la broderie, vous pourrez reproduire vos créations sur une paire d’espadrilles. L’avantage de la broderie, c’est de pouvoir inscrire n’importe quelle phrase et reproduire n’importe quel motif. Cherchez donc de l’inspiration au préalable sur Pinterest et les réseaux sociaux, ou bien laissez libre cours à votre imagination en réalisant des dessins. 

Les motifs floraux se prêtent par exemple très bien au printemps et à la saison estivale. Pour plus d’exotisme, privilégiez les motifs orientaux avec des arabesques. Et si vous souhaitez faire passer un message, vous pouvez également choisir un mot ou une phrase qui vous tient à cœur et les broder sur vos espadrilles.

Avec des rubans

Si vous n’avez pas de brides sur vos espadrilles, vous pouvez tout à fait rajouter des rubans de la couleur de votre choix pour enrouler autour de vos chevilles. Pour un effet élégant, choisissez des rubans en satin, qui vous donneront une allure distinguée. Simple comme bonjour !

Avec des broches

Pour les plus fainéantes, et celles qui sont encore des amatrices de la couture, vous pouvez très facilement personnaliser votre paire d’espadrilles en y accrochant vos broches préférées. Si vous les avez faites vous-même, c’est encore mieux ! Simple et efficace.

Partagez l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture