6 projets couture avec des sequins pour briller avec élégance

tendance couture sequins - Louise magazine

Les sequins sont à l’honneur en cette fin d’année : sur les podiums, dans les magazines et chez nos marques de mode préférées. Ils ont le don de rendre une tenue banale exceptionnelle, originale, distinguée… ou pas ! Pour ne pas virer boule à facette, une seule règle : ne pas en faire des tonnes…

Alors voici 6 idées trendy pour adopter les sequins sans avoir l’air de sortir d’une soirée disco.

Inspirations : que coudre avec du tissu à sequins ?

La pochette à sequins

pochette à sequins - Mila Louise
Pochette zippée à sequins by Mila Louise

La tendance sequins s’arbore en touche subtile sur des accessoires, comme l’indispensable pochette zippée !

Pour réaliser la vôtre, suivez l’excellent tuto de la pochette zippée d’Hélène – Pour mes Jolis Mômes.

Le col claudine à sequins

col claudine amovible sequins noir - My Dear Claude
Col Claudine amovible noir à sequins – My Dear Claude

Le col claudine se pare de sequins pour un résultat chic et glamour. Il transforme n’importe quelle blouse ou robe en une tenue trendy pour les fêtes.

Pour le réaliser votre col Claudine, téléchargez le patron ici et suivez le tuto de Hello Superette. Et pour celles qui souhaitent l’acheter directement, RDV sur l’e-shop  My Dear Claude !

La jupe crayon à sequins

La jupe crayon a tout bon : moulante, elle souligne avantageusement les courbes féminines, mais sa longueur au niveau ou en-dessous des genoux calme le jeu. Avec des sequins, elle est carrément rock. On adore !!!

On pense évidemment au patron Fatale Sister de Vanessa Pouzet.  Avec sa coupe ultra féminine et son zip dans le dos, effet wahou garanti !

Le crop-top à sequins

crop top asos doré
Top à sequins et mancherons – Asos

Le crop-top ou comment porter les sequins avec élégance et simplicité ! Pour éviter de ressembler à une ado fan des Spice Girls (OK ça c’était il y a 20 ans…), on le choisit ample et pas trop court. Et pour dissimuler élégamment les excès des fêtes, on le porte avec une jupe ou un pantalon taille haute.

Pour réaliser votre crop-top : patron Inari Tee de Named Clothing

La veste à sequins

Cardigan à sequins - Mango
Cardigan à sequins – Mango

Avec la veste à sequins, on commence à entrer dans une zone à risques… Mais quand on voit la version de Clémence alias @huguettepaillettes ça donne envie de se lancer !! Le secret : la mixer avec une pièce casual pour compenser l’effet bling bling des sequins.

Clémence a utilisé le patron du cardigan Naomi de Maison Victor. Dans le même style, vous pouvez opter pour la veste Aime comme Mina chez Aime comme Marie.

La robe à sequins

Robe à sequins dorés - Balzac Paris
Robe Chamade à sequins dorés – Balzac Paris

Seules les plus téméraires oseront la robe à sequins ! Si vous vous lancez, misez sur un modèle à la ligne simple et épurée. C’est l’occasion de mettre en application les conseils de Michèle Thénot dans son livre 1001 robes et d’imaginer une petite robe droite qui vous ira comme un gant. On pense aussi à la jolie Aphrodite d’I AM Patterns qui irait à merveille pour ce projet.

Avant de vous lancer, lisez tous nos conseils pour coudre du tissu à sequins. Très beau réveillon à vous les Louisettes et une merveilleuse année 2020 !

// Crédits photos
Photo de une : My Dear Claude

Recevez chaque semaine les dernières actus, nouveautés et inspirations couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.