fbpx
grandes tailles

Grandes tailles : Mesdames, assumez vos courbes !

Par Julie

Le mouvement « body positive » prend de l’ampleur et met les courbes à l’honneur. Aujourd’hui, les femmes grandes tailles s’habillent sans complexe et prennent également plaisir à concevoir des vêtements qui leur ressemblent ! Voici nos conseils pour mettre en valeur vos formes féminines tout au long de l’année.

Des vêtements pour femmes grandes tailles confortables et pétillants

Être à l’aise dans ses tenues est important pour reprendre confiance en soi et se sentir bien au quotidien. Afin de sublimer vos jolies courbes, privilégiez des vêtements alliant style, confort et qualité. Optez pour des coloris pétillants et pour des pièces confectionnées dans des matières agréables à porter. Le coton, le lin et l’élasthanne vous offriront une aisance optimale, en toute occasion. Misez sur le web, les catalogues et les magazines féminins pour trouver de l’inspiration. Les tendances se renouvellent au fil des saisons et vous permettent de varier les plaisirs toute l’année !

Pour personnaliser vos ensembles, comptez sur l’accessoirisation. Quelques bijoux, un foulard imprimé, un sac à main élégant et de belles chaussures participent pleinement à votre allure. « S’aimer comme on est » est le principe même du body positive, un mouvement féministe et libérateur en faveur de l’acceptation de soi. Mesdames, soyez fières de vous et de votre corps !

Morphologie en O : quelles sont les pièces qui vous vont ?

Le saviez-vous ? En France, ce sont les tailles 40 et 42 qui seraient les plus portées d’après une enquête réalisée en 2016. Près de 40 % des Françaises feraient une taille égale ou supérieure à 44. Les vêtements pour femme en grandes tailles existent en différents styles pour convenir à toutes les silhouettes. Si vous arborez une morphologie en O, orientez-vous dès que possible vers des pantalons à taille haute. Très actuels, ces modèles gainants ont l’avantage de se décliner dans diverses coupes. Les jupes droites sont quant à elles idéales pour mettre en avant votre féminité. Elles s’associent à un blazer long, à un t-shirt basique en V ou un chemisier fluide pour un superbe rendu. Au retour des beaux jours, les robes sont de sortie. Les versions longues et ceinturées au niveau de la taille magnifieront votre ligne en un clin d’œil. S’habiller quand on est une femme grande taille, c’est un jeu d’enfant !

Des ensembles de lingerie adaptés à votre silhouette

Le choix des sous-vêtements est primordial pour valoriser vos courbes. Les dessous sculptants ont la particularité de galber vos formes tout en assurant un excellent maintient. La culotte haute sera votre meilleure alliée sous des habits près du corps. Côté soutiens-gorge, préférez des modèles emboîtants ou minimiseurs dotés d’armatures et de larges bretelles. Ce conseil est aussi valable pour votre futur maillot de bain, pensez-y ! Si vous ne trouvez pas la parure parfaite pour votre morphologie de femme grande taille, plusieurs marques de patrons de lingerie vous sauveront la vie. Ainsi, vous pourrez coudre vos propres pièces, quel que soit votre niveau en couture.

En adoptant des vêtements confortables, en sélectionnant les bonnes coupes et vous essayant à la couture, soyez certaine de sublimer vos courbes en toute circonstance !

Partagez l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture