fbpx
coudre une maxi robe à fleurs

Look bohème : la maxi robe fleurie, un intemporel

Par Gaelle

Indémodable, la maxi robe fleurie s’invite dans nos placards été comme hiver. Avec des bottines, en escarpins, ou bien en baskets, elle s’adapte à tous les styles et toutes les saisons. Découvrez comment créer votre propre robe longue à motifs fleuris.

Coudre sa robe longue à fleurs

Avant de vous lancer dans votre projet, choisissez avec attention le tissu qui vous convient, en fonction du look que vous souhaitez adopter. Équipez-vous ensuite du matériel nécessaire (mètre ruban, ciseaux, fil, aiguilles…) et de votre fidèle machine à coudre. Le petit détail qui change tout : les étiquettes, afin d’apposer votre nom sur votre toute nouvelle création. Vous pouvez voir les étiquettes pour griffer les vêtements ici.

Une fois que vous avez rassemblé le matériel nécessaire et fait vos achats, vous aller devoir choisir le patron de votre maxi-dress. À cache-cœur, boutonnée, fendue, portefeuille : il existe une infinité de modèles, que vous pouvez trouver facilement en ligne.

Pour un style hippie

Pour se la jouer Coachella et adopter le look 70’s, rien de tel que de craquer pour une robe longue à fleurs. Qu’elle soit à manches courtes, à bretelles ou à manches longues, elle vous donnera un air bohème. Si vous voulez jouer la carte hippie à 100%, optez pour une paire de boots hautes et un chapeau fedora beige, ou encore un bandana qui matche les motifs de votre robe. Il ne vous manque plus que la guitare sur le dos, un Van’s, et le tour est joué !

Pour un style rock

Qui a dit que les fleurs n’étaient pas rock’n’roll ? Au contraire, quand elles sont bien assorties, elles font leur petit effet. Pour cela, choisissez une robe à fleurs dans des tons foncés et enfilez votre plus beau perfecto. Le must ? Les combat boots, style Doc Martens.

Pour une soirée

Dans le cadre d’une soirée cocktail au bord d’une piscine, en plein été, la robe longue à fleurs concorde parfaitement avec l’atmosphère estivale. Craquez plutôt pour des couleurs claires, assorties d’une jolie paire de sandales à talons ou bien d’escarpins. Vous pouvez sublimer le tout avec un maquillage aux nuances pêche et corail, très tendance cet été, et une coiffure sophistiquée (un chignon ou de belles boucles qui retombent sur le dos).

Pour un look décontracté

Dans la rue aussi, la robe longue à motifs fleuris se fond dans le décor. Il suffit d’enfiler une paire de baskets blanches confortables, afin de crapahuter sans problèmes, ainsi qu’un pull oversize. Ajoutez-y une petite sacoche en bandoulière ou un sac à dos en cuir, et votre look sera complet !

Pour être élégante

Si vous voulez être chic en toutes circonstances, alors n’hésitez pas à miser sur une robe longue fleurie à volants et très légère. Misez sur le blazer XL pour le côté habillé et sophistiqué. Quant aux chaussures, de très légers talons ou des derbies viendront peaufiner ce look raffiné. Idéal pour aller au travail tout en étant coquette !

Partagez l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture