fbpx

Tenues de plage par Linda Ammour

Par Astrée

Dernier opus de la collection “Atelier Couture” chez Mango, Tenues de plage présente des modèles fluides et faciles à coudre imaginés par Linda Ammour la créatrice de Popeline et Linon.

Tenues de plage - Mango Editions

J’avoue que je suis de celles qui se régalent de se constituer une valise de vacances faite main, et même d’avoir l’envie couture du siècle quelques heures avant de boucler les bagages. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule couturière à terminer les derniers points de sa dernière blouse/robe/maillot/… (à compléter selon !) quelques heures avant le départ ?! Sans parler de cette habitude, depuis quelques années, de faire les finitions à la main pendant le trajet des vacances…

Bref, Tenues de plage saura parler à toutes celles qui se reconnaîtront dans ce portrait ! Des modèles fluides et faciles à coudre pour la plupart, imaginés par Linda Ammour la créatrice de Popeline et Linon, qui a l’habitude de concevoir ses patrons en garde-robes inspirées. Les photos baignées de lumière estivale de Capucine Lamoitte sont un appel au farniente ; les robes Gypsy et Shana sont de véritables pépites bohèmes ; Poema et Pearl sont des indispensables du dressing d’été. Quant à certains modèles comme le short Bora et la blouse à encolure cœur Eden et Romance, ils ont le potentiel de survivre à la rentrée, et même plus loin, en choisissant des teintes plus automnales… Une prolongation des vacances, comme le plaisir de retrouver quelques grains de sable au fond d’une poche après le retour.

Un bel opus qui s’ajoute à la collection “Atelier Couture”.

Publié le 21 septembre 2021

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture