fbpx
Couette Petit Meunier

Couette synthétique : tout ce qu’il faut savoir !

Par Gaelle

Il existe de nombreux types de couettes sur le marché, et il peut être difficile de savoir laquelle vous convient le mieux.

Aujourd’hui, nous allons discuter des caractéristiques des couettes synthétiques, de ses avantages et de ses différences avec les couettes naturelles. Enfin, nous vous aiderons à décider si une couette synthétique est le bon choix pour vous.

Les caractéristiques de la couette synthétique

Une couette synthétique est un produit dont le rembourrage est constitué de matériaux synthétiques. Le plus souvent, le garnissage synthétique est composé de polyester, de rayonne et de microfibres. Ces matériaux ont des propriétés isolantes, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés pour créer une couette chaude et moelleuse.

Les avantages de la couette synthétique

Les bénéfices de la couette synthétique sont nombreux et souvent méconnus. La légèreté des couettes synthétiques est l’un de leurs principaux avantages. Incroyablement faciles à nettoyer, les couettes synthétiques sont prêtes à l’emploi. Inutile de nettoyer le garnissage avant de l’utiliser. De plus, elles raviront les petits budgets. Plus accessibles que leurs homologues en fibres naturelles, elles n’en gardent pas moins une excellente durée de vie : une couette synthétique de bonne qualité, par exemple, qui a été entretenue, peut facilement durer jusqu’à 10 ans. Elles ont également tendance à être hypoallergéniques : leur garniture ne retient pas la poussière et les squames. Elle est ainsi fortement recommandée pour les personnes souffrant d’asthme, d’eczéma, de rhinite ou encore de sensibilité à la poussière. C’est le cas de la couette synthétique Petit Meunier conçue et fabriquée en France. Composée à 100% de polyester microfibre pour un maximum de gonflant et de douceur, elle est 100% hypoallergénique et lutte naturellement contre les acariens. Pour s’en assurer, cette couette a été développée en partenariat avec le Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu à Paris.

Les différences avec la couette naturelle

A pouvoir chauffant équivalent, une couette naturelle sera généralement deux fois plus légère qu’une couette synthétique. A vous de juger si le poids peut gêner votre sommeil. Logiquement, le niveau d’isolation fourni par une couette naturelle est inégalé et se veut indispensable si vous vivez dans un climat très froid.

Cependant, la couette synthétique peut se laver très facilement dès lors que les conditions de lavage sont respectées. Attention cependant à ne jamais dépasser les 60°C à la machine. Bien que la couette naturelle puisse être lavée, elle est plus difficile à entretenir et à faire sécher. En effet, vous devez prendre des précautions particulières. Il faut utiliser de l’eau chaude et le cycle délicat de la machine. L’essorage est interdit.

En ce qui concerne les acariens, aucune différence n’est à noter entre les deux types de couette. Cependant en optant pour une couette Petit Meunier, vous vous assurez d’un produit luttant contre les acariens, hypoallergénique et sans traitement chimique.

En revanche, certains garnissages synthétiques ne sont pas aussi respirants qu’une matière naturelle comme le duvet d’oie. Ces couettes ont tendance à être moins chères, mais elles ne durent pas aussi longtemps que la literie en duvet. Il est très important de comprendre les caractéristiques des différents garnissages synthétiques pour identifier celui qui sera le mieux adapté à vos besoins individuels.

En conclusion, si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle couette, assurez vous d’examiner toutes vos options et de prendre une décision éclairée. Vous trouverez peut-être qu’une couette synthétique répond parfaitement à vos besoins : elle est abordable, durable et peut vous garder au chaud tout l’hiver.

Partagez l'article sur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture