1. La teinture
2. La broderie

3. Les rubans et la dentelle
Vous savez ce qu’on dit : le diable se cache dans les détails. Alors, pour donner un coup d’éclat à un top basique noir ou blanc, vous pouvez aisément customiser le vêtement grâce à des fioritures : ruban, dentelle, bijoux, faux diamants… Vous avez l’embarras du choix pour personnaliser votre pièce en trouvant de l’inspiration en ligne. Pour les plus bling-bling, il existe de nombreux projets couture avec des sequins.


4. La poche thermocollée
Nul besoin d’être
un as de la couture pour cacher un vilain trou dans votre robe préférée ! Il
suffit de trouver le tissu thermocollant avec les motifs qui vous plaisent, de
vous armer de votre fer à repasser, et de coller la poche. Rien de plus facile
pour améliorer un vêtement abîmé en un rien de temps.
5. Les boutons colorés
Discret mais stylé, les boutons peuvent être la touche de couleur qu’il manque à une chemise trop classique. Si votre vieille boutonnière a sauté il y a quelques mois, optez donc pour du rouge, du vert ou encore du bleu… voire les trois ! À vous de laisser libre cours à votre imagination.
6. Détourner le chemisier blanc
Votre mari veut se débarrasser de sa vieille chemise, devenue trop petite pour lui à la machine ? Pas si vite, car vous pouvez la transformer de tas de manières différentes. Crop top à la mode, robe-chemise stylée : vous avez l’embarras du choix pour faire pâlir votre mari de jalousie à la vue de votre nouvelle pièce tendance.
7. Le pochoir
8. Transformer un foulard
Sur Instagram, de nombreux tutos montrent comment faire de votre vieux foulard un top à la mode. Plusieurs techniques existent et vous pourrez piocher parmi des vidéos qui s’adaptent à votre niveau.