fbpx
5 idées de cadeaux de naissance à coudre

5 idées de cadeaux à coudre pour une naissance

Par Gaelle

Ça y est, votre sœur vient d’accoucher d’une jolie petite princesse ! L’heure est bientôt à la rencontre avec votre nièce et, pour fêter ça, il est de coutume d’offrir un cadeau de naissance. Découvrez ces 5 idées de cadeaux à confectionner de ses propres mains. À vos aiguilles, prêtes, partez !

1. Un bavoir

Afin d’éviter que bébé ne s’en mette partout, le bavoir est de mise, surtout s’il mange des petits pots à la sauce tomate. Alors, soyez une super tante, et évitez à votre sœur de devoir nettoyer les dégâts en cousant un joli bavoir ! En plus, il s’agit d’un projet relativement adapté aux débutantes et il existe de nombreux patrons en ligne. Avant de commencer, choisissez si votre modèle se fermera grâce à un bouton pression ou bien à l’aide d’un lien se nouant dans le cou comme pour notre bavoir Oscar (tuto gratuit).

Concernant le tissu, vous avez l’embarras du choix et pouvez opter pour des motifs fleuris, des imprimés animaux… Le must : broder le prénom de bébé sur le bavoir, afin de le personnaliser, et accompagnez votre cadeau d’une jolie carte personnalisée, créée par vous. Succès garanti auprès des jeunes parents !

2. Une gigoteuse (ou turbulette)

C’est un indispensable des cadeaux de naissance (et un incontournable pour que bébé passe de bonnes nuits). Attention toutefois car il s’agit d’un projet un peu plus complexe, qui demande plus de temps et de concentration. Selon que vous choisissiez une fermeture éclair, une fermeture avec des boutons pression, ou autres, la complexité varie. En revanche, c’est un projet idéal pour laisser libre cours à votre imagination, en mixant les tissus et les motifs, en brodant, ou même en faisant du patchwork !

Notre conseil : choisir la matière en fonction de la saison, en optant pour de la polaire en hiver et de la gaze de coton en été.

3. Des chaussons

Ses petits petons sont à croquer, et ils méritent d’être au chaud dans des chaussons confortables ! Alors, pour éviter que bébé ne s’enrhume, c’est votre mission de lui confectionner des pantoufles moelleuses. Et afin qu’il soit au chaud, rien de tel que de lui tricoter des chaussons en laine.

4. Un doudou

Il deviendra son premier compagnon de jeu, son premier ami, et l’accompagnera pendant toute son enfance. En effet, le doudou est le plus précieux allié de bébé ! Mettez tout l’amour que vous avez pour confectionner la plus jolie des peluches. D’autant plus que vous avez carte blanche côté projet. Singe, éléphant, chien : vous pouvez choisir l’animal qui vous plaît et y ajouter rubans, petits miroirs, grelots…

5. Une cape de bain

Ultra pratique pour envelopper bébé dès sa sortie du bain, la cape de bain est plutôt facile à réaliser pour les néophytes. Il s’agit en fait d’une simple serviette de bain équipée d’une capuche. Pour réaliser ce projet, il vous faudra du tissu éponge, qui permettra d’absorber l’humidité. Le petit plus : rajouter des oreilles d’animaux, pour un effet trop mignon !

Partagez l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Ne perdez pas le fil ! Chaque semaine, recevez les dernières actus, nouveautés et inspirations couture